En ce jour de l’Annonciation, les Eudistes de La Roche renouvellent leur « promesse d’incorporation »

Ce matin, 25 mars 2025, les prêtres de la communauté de La Roche ont renouvelé leur engagement.
Moment très émouvant
Promesse solennelle faite le jour de l’engagement définitif dans la Congrégation de Jésus et Marie, CJM, et renouvelée chaque année, le 25 mars ,en la solennité de l’Annonciation.
« Au nom de la sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, moi…., déclare devant le ciel et la terre que je Te reconnais et adore, Seigneur Jésus, comme le fondateur, le Supérieur et le Père de cette Congrégation, à laquelle tu m’as appelé en ta grande miséricorde malgré mon indignité.
Avec l’aide de ta grâce, je m’engage à y vivre et mourir pour te servir et honorer avec toute la perfection possible, renonçant totalement à ma propre volonté pour accomplir la tienne, exprimée par mes supérieurs et par les Constitutions de la Congrégation.
Pour cela, je me donne à toi, Jésus, de tout cœur, et je promets d’être fidèle à cet engagement par amour pour toi. Je te demande cette grâce par les mérites et la prière de tous les saints, spécialement de saint Joseph, saint Gabriel, saint Jean l’Evangéliste, et de tous les saints prêtres et ministres.
Que tout soit amour pour toi et ta sainte Mère. Je me donne à elle et me consacre à elle de tout cœur et la reconnais et vénère comme la fondatrice, la supérieure et la mère de cette Congrégation. Je la supplie très humblement de me recevoir au nombre des enfants de son très aimable Cœur et de m’obtenir les grâces pour m’en rendre digne, afin que je puisse louer, aimer et glorifier la sainte Trinité, avec toi, mon Sauveur, avec ta très digne Mère qui est aussi la mienne, et avec tous les saints maintenant et toujours et pour les siècles des siècles »